Accueil > Divers > Iron Man et la peinture

Iron Man et la peinture

Bien le bonjour,

Mon plâtre n’ayant pas disparu au bout de ses deux mois, il a bien fallu faire avec… Donc, de petites séances (c’est lourd le métal :p) me permettent de toucher régulièrement à mes figurines. J’ai continué Iron Man gentiment, il s’est laissé monter sans trop de problème, même si les ailettes dans le dos et sur les jambes ont pas forcément été un cadeau.

Et enfin nous voici à l’étape la plus mieux bien, la peinture ! J’ai donc sous couché en noir ( et en plusieurs fois, foutu plâtre) la figurine.

Une fois la sous couche bien sèche, j’empoigne mon aéro et c’est parti, d’abord du boltgun metal pour un début bien sombre, puis du chain mail, et enfin du mithril. Comme j’aime bien ne pas trop avoir à me prendre la tête avec les lumières, j’ai fait ça en zénithal à l’aéro et ça rends pas mal … Mais c’est pas encore magique …

Donc, reprise au pinceau. D’abord, on retrace les ombres, les démarcations entre les plaques etc avec du noir mélangé à de l’encre noir et très dilué. Ensuite, on reprend certaines arrêtes à l’alu de prince august parce qu’il claque vraiment très beaucoup et paf !

On a l’armure d’Iron Man avant que Mr Stark n’y ai apposé ses couleurs. Et comme c’est surtout ça qui est intéressant, voici à quoi ça ressemble :

Bien sur, si vous voulez faire le tour, c’est possible :) :

Voilà, c’est tout pour l’instant, les couleurs vont être posées au pinceau avec le clear red et le clear yellow tamiya pour garder un effet un peu carosserie avant de finir par le bleu du réacteur ARK… Tout un programme !

A bientôt !

Catégories :Divers Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

