Accueil > Divers > Faire une goutte de sang

Faire une goutte de sang

Hello,

 

Il y a sur mon autel du chaos un gros tas d’entrailles bien dégueu. J’ai profité pour tester et faire pendouiller une goutte de sang, voici comment procéder. Tout d’abord, j’utiliserais :

  • Un pistolet à colle
  • Une petite plaque en fer
  • Du X27 Tamiya « clear red »

On va se servir du pistolet à colle pour faire des « gouttes » sur la plaque de métal, d’ailleurs, là on voit qu’il y en a déjà. Pour ce faire, il faut faire un gros point de colle et étirer la colle jusqu’à reposer le bout sur la plaque. Il vaut mieux le faire plusieurs fois histoire d’avoir plusieurs options. Attention à bien respecter les précautions d’usage de votre pistolet à colle.

Une fois qu’on a toutes nos gouttes, on en choisis une et on la découpe au deux points où elle est collée à la plaque. Personnellement, ma colle sèche très vite donc c’est très pratique (sinon, on pourrait pas faire les gouttes).

 

Maintenant qu’on a notre goutte, on va pouvoir la coller sur le support qu’on souhaite et ensuite la peindre. Il faut coller le gros côté bien sur. Pour la peindre, on applique le tamiya clear red pur sur la goutte. Attention à cette peinture. Elle est très différente des acryliques habituelles, déjà elle sent très fort mais surtout, elle sèche très vite et a une texture proche de celle du caramel. Attention à bien laver vos pinceaux. On obtient alors ceci :

 

Une belle petite goutte de sang. Le clear red a un rendu très brillant, parfaitement adapté au sang mais ce brillant disparaît complètement au vernissage (si vous vernissez mat). Du coup, soit on peut repasser un coup de vernis brillant, soit on fait ça poste vernissage ;)

 

A bientôt,

Publicités
Catégories :Divers Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :