Accueil > Divers > Deadpool knight models – La review

Deadpool knight models – La review

Hello,

Comme promis, voici la review du kit de Deadpool de chez Knight Models ! Tout d’abord, prenons une seconde pour réaliser … Il s’agit de Deadpool ! Le gentil méchant le plus cool de tous les temps ! Si vous ne connaissez pas, allez lire !

Bon, cela dit, c’est un cadeau et c’est un très beau cadeau. Des trois kits Knight Models que j’ai eu entre les mains, c’est sans conteste, le plus abouti. Je n’ai pas eu de défauts de moulage aussi graves que sur Iron Man (les fesses d’Iron Man me traumatisent encore) ou d’alignement comme avec Spider Man. Même si c’est un excellent kit, tout n’est pas parfait, voyons ça :

Au commencement il y avait une boîte :

 

A ça, on peut dire qu’ils savent y faire avec le packaging, ça donne tout de suite envie. Et comme je suis quelqu’un de très patient, j’ouvre de suite :

 

Et bien, c’est bien rempli. Comme pour les autres kits, on a une petite carte, le socle « Marvel », les pièces et tout cela est dans un gros paquet de mousse pour assurer le steak. Donc, voyons un peu le contenu :

 

Et bin, ça en fait des pièces. D’ailleurs, on a là le premier défaut qui est récurrent, aucune indication sur le montage. Alors certes, on a pas toutes les ailettes qu’Iron Man avait mais le socle est pas forcément intuitif. Cela dit, dès qu’on a saisi, le socle s’assemble très bien et tiens (relativement) tout seul. D’ailleurs, là où Spider Man avait une petite corniche et Iron Man un morceau de route, on voit que Deadpool fait les choses en grand. Lui il embarque la ruelle s’il vous plaît. Ces éléments plus en détail :

 

Et le reste de la boîte contient Deadpool et des accessoires pour le socle, un chaton et un sac poubelle. J’ai été surpris par ces deux éléments je dois dire. Ils ne sont pas vitaux dans la scène, mais c’est vraiment le genre de détail qui est le bienvenu. On parlait du reste, le voici :

Le kit est somme toute relativement simple, on ne se mordra pas les doigts pour la notice de montage cette fois ci. Le sac poubelle est d’une pièce, très texturé et surtout, plein. Pour avoir eu du métal « en creux » des fois, je préfère mille fois ce genre de chose. Deux défauts à ce moment là se font jour. Le premier, à moins qu’on ne lui file un coup de main, le chaton risque d’avoir du mal à bouger, même si on y mets du sien et qu’on sert fort avec les doigts (attention, c’est très fin, ne lui cassez pas une patte) :

 

D’ailleurs, on a un léger décalage entre le torse et le bassin de deadpool également, mais rien d’irrattrapable :

Le second défaut concerne la queue du chaton et l’arme de deadpool. Je parle de défaut, mais c’est quelque chose d’inhérent au métal et qui se résout simplement en faisant un poil attention, c’est tordu :

 

Et donc, si on fait un tout petit peu attention en redressant on a :

Tadaaa c’est parfait (noté que je n’ai pas encore ébarbé les pièces, elles sont brut de décoffrage). Comme c’est le meilleur kit Knight Models que j’ai eu et que c’est quand même Deadpool (!), on va finir sur un très bon point, le système d’encoches :

 

Ce système est présent sur toute la figurine à l’exception du bassin. Et il est parfait. Toutes les pièces s’emboîtent bien, ne bougent pas et on a donc quelque chose d’à la fois précis et solide. La preuve, la tête tient sans colle :

 

Les plus observateurs auront vu qu’elle repose en fait sur le support, mais même ainsi, on voit que le joint est inexistant. Et sans tricher, la tête tient toujours aussi bien :

 

 

Voilà pour ce qui est du kit en lui même. Pour ce qui est de la figurine, je la trouve sublime. La ruelle crade corresponds tellement bien au personnage que je n’arrive pas à l’imaginer ailleurs, la pose est extrêmement naturelle, au points que sans colle, la figurine tiens toute seule (pas les mains quand même). Si vous aimez Deadpool, c’est vraiment une superbe figurine et c’est de loin le meilleur kit Knight Models que j’ai eu pour l’instant.

A bientôt,

 

 

 

Publicités
Catégories :Divers Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :