Accueil > Divers > Wip du socle de deadpool

Wip du socle de deadpool

Hello,

J’ai enfin attaqué la peinture de deadpool. Je commence avec le socle qui est une belle pièce mine de rien !

J’ai pu testé pas mal de trucs, le plus évident, ce sont bien sûr les affiches mais y a aussi un nouveau « pinceau » que j’ai récupéré dans des pinceaux de maquillages publicitaires et qui fonctionne comme de la mousse de blister. J’ai également fait un test avec une mine de critérium sur les arrêtes de la poubelle, ça donne un reflet très particulier, différent des peintures métalliques.

Au niveau de la peinture en elle même, j’ai commencé par les briques qui ont reçu une couche de base puis une couche en zénithal – à l’aéro -un peu plus clair avant de subir un « tapotage ». Après, j’ai collé les affiches que j’avais imprimé au préalable avec un mélange PVA + eau. Un coup de vernis pour fixer et un coup de scotch de masquage et hop on s’attaque à la poubelle.

Traitée principalement à l’aéro, la couche de base est verte et les ombres c’est le même vert ombré avec le marron qui a servi de base pour les briques. Ensuite, diverses encres et peintures (marrons et noirs principalement) on servi à faire les tâches et les coulures.

La gouttière m’a demandé un effort particulier, la rouille est traitée avec les mêmes couleurs que le mur. Le tuyau était trop lisse, j’ai rajouté un peu de sel par endroit pour rajouter de la texture. Ensuite, tapotage avec deux métaux différents pour bien la séparer du mur.

Il me reste à faire le goudron et les accessoires du socle, un sac poubelle et un chaton.

 

Je me rends compte que j’ai fait les photos pour la review du kit mais que je ne l’ai pas faite … Je vais le faire de suite ;)

A bientôt,

 

Catégories :Divers Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

