Accueil > Divers > Le stage de Jérémie Bonamant-Teboul

Le stage de Jérémie Bonamant-Teboul

Hello,

Une éternité sans posts, mais je reviens pas les mains vides ! Je suis actuellement en stage avec Jérémie Bonamant Teboul pour de la sculpture et pour de la peinture. Le premier jour était consacré à la partie basse de la figurine. Voici l’académique qui nous a servi de base et le concept :

 

Bah c’est pas grand, moi je vous le dis :D Pour la sculpture, on va utiliser principalement du milliput. J’ai pas du tout l’habitude de cette pâte mais avec les conseils de Jérémie tout s’est plutôt bien passé. On commence avec les pieds qui sont une partie très difficile à traiter. Ensuite, on prépare le terrain en faisant de la cotte de mailles pour les jours entre les plaques :

et de dos :

Le rond est un début de bouclier mais en fait je ne vais pas le garder ;) Et pour la fin de la journée, on a pu continuer les jambes en faisant l’armure des cuisses et des mollets. La partie importante dans l’histoire c’est de faire quelque chose de fin pour garder un côté féminin. Il faut également faire attention à bien appuyer l’anatomie de la figurine plutôt que de la cacher avec l’armure :

 

Et de dos :

 

Voilà, Jérémie est un excellent professeur et vous pourrez constater à quel point on progresse avec lui quand je vous mettrais les photos des autres jours ;)

A bientôt et n’hésitez pas à demander si vous avez des questions ;)

Catégories :Divers Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

