Accueil > Divers > Dernier jour de stage, la peinture !

Dernier jour de stage, la peinture !

Hello,

Ça fait un moment que je voulais poster cet article, mais la fin de la deuxième session du CDA a été mouvementée et la fin de l’année n’a pas aidé… Promis, je vous posterais des photos bientôt ;).

En attendant, voici la fin du stage. La matinée a été consacrée à adoucir les transitions sur le NMM et a attaqué le mollet :

Et de dos :

 

L’après midi a été consacré à finir la jambe de la demoiselle. Une grosse difficulté avec ce mollet qui capte la lumière d’une façon qui m’est entièrement étrangère. Y a également eu la peinture du pagne qui a été plus simple pour moi, mais là encore, les lumières ne sont pas forcément évidentes. La peinture dans le frais est quand même très très pratique et permet d’obtenir rapidement une idée précise de la répartition des couleurs après. La partie la plus ardue étant toujours de lisser le dégradé … La peau a été abordée, principalement le visage. Jérémie nous a montré  où placer les lumières et comment rendre une peau naturelle avec la brillance et les ombres.

Voici le résultat à la fin de l’après midi :

Et de dos :

Au final j’ai passé une excellente semaine, j’ai appris énormément de choses. Je suis encore (plus d’un mois après) en train d’appréhender certaines des techniques que Jérémie nous a montré. Si vous avez l’occasion d’assister à l’un de ces stages je ne saurais que trop vous y encourager. (Le site de jérémie : Cliquez ici)

A bientôt,

Catégories :Divers Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

